L’entité sioniste met le feu à Gaza.
Sans scrupule et avec une rage animale, Israël lance une offensive aérienne contre la bande de Gaza. Il ne s’agissait pas de répliquer à des tirs en provenance du territoire palestinien, comme l’ont expliqué les autorités israéliennes, mais de procéder à une « attaque de vengeance contre les Palestiniens».
Des frappes sans cesse et sans distinction des lieux, de la population et des infrastructures. Tout est dans le but de tuer, de détruire et de raser GAZA.
Plusieurs frappes dans le centre-ville
Des témoins ont indiqué avoir vu plusieurs frappes incessantes, notamment une dans le centre de la ville de Gaza. Des témoins parlent de plusieurs morts et blessés. Les secours et des pompiers n’arrivent plus à secourir les blessés ou éteindre des incendies.
Plus criminel que les criminels
Le carnage a continué (…). Ce cycle insensé d’effusion de sang, de terreur et de destruction est la devise criminelle sioniste. Ces raids sur Gaza, territoire de 2,3 millions d’habitants sous blocus israélien, qui détruisent Gaza et ses habitants. Ces frappes constituent des crimes de guerre.
C’est dire qu’Israël a franchi, en cette guerre, une ligne que d’aucuns pensaient infranchissable. Une haine envers tout ce qui est Palestinien. Ces frappes constituent des crimes de guerre.
Ces frappes contre des habitations à Ghaza ont causé des dommages graves et durables aux nombreux Palestiniens qui y vivaient, y travaillaient, y faisaient des achats.
Le bilan humain est également lourd.
N’est-il pas temps de protéger la population gazaouie, qui assiste impuissante à la destruction systématique de toutes les infrastructures nécessaires à sa survie ?
L’assassinat de civile, le bombardement sans cesse, l’opprimant bouclage (qui dure depuis 14 ans) de la bande de Gaza devraient cesser, tout comme l’impunité qui ne fait qu’augmenter la poursuite de graves abus. ».
La bande de Gaza sous les frappes intensives d’Israël durant la nuit
Dans la nuit de lundi à mardi, la bande de Gaza a subi des frappes israéliennes incessantes. Depuis samedi, au moins 687 Palestiniens ont été tués et 3700 blessés.
Soutien incompréhensif de Washington et ses alliés
Ce soutien apporté en toutes circonstances donne ainsi le «droit» aux dirigeants israéliens de se considérer au-dessus du droit international.
Les partenaires d’Israël, en particulier les États-Unis, qui lui fournissent une importante aide militaire et dont les armes qu’ils lui vendent ont été utilisées dans ses attaques contre des civiles et sans aucun respect des lois de la guerre et du droit international en matière des droits humains
L’ennemi ne comprend pas le langage humain et ne respecte aucune éthique
L’armée sioniste avoir mené cette nuit des attaques sur plus de 200 cibles dans la bande de Gaza, en particulier dans les zones de Khan Yunis et de Rimal.
Elle explique avoir ciblé des points stratégiques du Hamas comme “un site de stockage d’armes de militants du Hamas situé à l’intérieur d’une mosquée” ou encore “un appartement opérationnel d’un membre du Hamas”. Mais les images montrent autre chose : des maisons, des mosquées en ruines et des civiles déchiquetés.
L’ONU affirme que le siège total de Gaza est “interdit” par le droit international humanitaire
Le siège total de la bande de Gaza, annoncé lundi par le ministre israélien de la Défense, est “interdit” par le droit international humanitaire, rappelle l’ONU.
“L’imposition de sièges qui mettent en danger la vie des civils en les privant de biens essentiels à leur survie est interdite par le droit international humanitaire”, a déclaré le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk dans un communiqué.
L’OMS demande un corridor humanitaire vers Gaza
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) demande l’ouverture d’un couloir humanitaire vers la bande de Gaza bouclée et bombardée par les forces israéliennes.
“Un couloir humanitaire est nécessaire pour acheminer les fournitures médicales essentielles aux populations”, a déclaré un porte-parole de l’OMS.
Le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est entretenu avec Abdel Fattah al-Sissi, le chef de l’Etat égyptien dont le pays partage une frontière avec Gaza, afin d’évoquer la possibilité d’acheminer les produits indispensables pour les soins et le bon fonctionnement des hôpitaux.
L’ONU annonce que la guerre a fait plus de 180.000 déplacés dans la bande de Gaza
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) annonce ce mardi que plus de 187.518 personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza en raison du conflit.
“Près de 137.500 personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays sont hébergées dans 83 écoles de l’UNRWA”, l’agence pour les réfugiés palestiniens.
Erdogan met en garde Israël contre une attaque “indiscriminée” de Gaza
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde Israël lundi contre une attaque “indiscriminée” de civils à Gaza dans sa guerre contre le Hamas et a exhorté les deux parties au respect de l'”éthique” de la guerre.
Soutien fervent de la cause palestinienne, favorable à une solution à deux États pour régler le conflit israélo-palestinien, le président turc a aussi demandé aux Palestiniens de “cesser de harceler” les Israéliens.
L’armée sioniste fait état d’au moins 900 morts et 2.616 blessés
L’armée sioniste indique qu’au moins 900 Israéliens sont morts dans les attaques du Hamas depuis samedi. Selon ce bilan publié tard lundi, 2.616 personnes ont été blessées.
Le Hamas menace d’exécuter des otages israéliens en réaction aux frappes sur Gaza
Le Hamas a menacé lundi soir d’exécuter des otages israéliens en réaction aux frappes sionistes qui se multiplient sur la bande de Gaza suite à l’offensive massive déclenchée par le mouvement islamiste palestinien, qui a fait plus de 1.600 morts de part et d’autre.
les commentaire