Derniées informations
prev next

Gaza: 44 martyrs dans les raids de l’armée sioniste depuis ce vendredi

Par A.B.-- 21-Sep-2024 0

44 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans des raids de l’armée d’occupation sioniste qui ont pris pour cible plusieurs zones de la bande de Gaza depuis ce vendredi matin, selon l’agence de presse Wafa.

La Défense civile citée par l’agence Wafa a rapporté que 44 Palestiniens sont tombés en martyrs lors de raids de l’occupant sioniste visant diverses zones de la bande de Gaza.

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans deux raids dans le gouvernorat du nord de la bande de Gaza, l’un visant une maison de la famille ” Abou Rabie” à Beit Lahia, et le second à la suite d’une frappe contre un véhicule dans la ville de Beit Hanoun. ce qui a également entraîné la blessure de plusieurs personnes.

Dans la ville de Gaza, 18 Palestiniens sont tombés en martyrs lors de 6 raids distincts: Le premier a visé une maison de la famille Sheikh dans le quartier de Daraj, entraînant la mort de 6 personnes en martyres, dont deux femmes, tandis que 6 autres, dont 3 enfants et deux femmes, sont tombés en martyrs dans un raid qui a visé une maison de la famille “Abu Al-Hatal” au centre de la ville.

Par ailleurs, un Palestinien est tombé en martyr à la suite d’un bombardement contre un groupe de citoyens dans la rue Al-Shaaf. Un autre citoyen est tombé en martyr lors d’une frappe contre une maison de la famille Al-Zard, et un troisième est tombé en martyr dans la rue Al-Shaaf, à proximité de l’école Al-Hurriya, dans le quartier d’Al-Zaytoun, a ajouté l’agence Wafa qui fait état également de la mort de trois martyrs dans les environs du carrefour Al-Abbas, à l’ouest de la ville de Gaza, lorsque les forces d”occupation sionistes ont bombardé un bus transportant des personnes déplacées.

Dans le Gouvernorat Central, 10 Palestiniens sont tombés en martyrs dans deux raids de l’armée sioniste: Le premier a visé un chalet abritant des personnes déplacées, faisant 9 martyrs, dont 3 enfants et 4 femmes. Le second a visé un appartement résidentiel à l’ouest du nouveau marché du camp de Nuseirat, entraînant la mort d’un citoyen en martyr et des blessés.

Dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, 14 citoyens sont tombés en martyrs dans deux raids. Le premier a visé une maison de la famille Dhair, faisant 13 martyrs, dont des enfants et des femmes, tandis que le second a visé une moto à Khirbet Al-Adas faisant un martyr et en blessant d’autres.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la ville de Gaza depuis le 7 octobre de l’année dernière, s’est alourdi à 41. 272 martyrs et plus de 95. 551 blessés alors que des milliers de victimes restent sous les décombres, selon le dernier bilan communiqué par le ministère palestinien de la Santé.

Le roi de Jordanie souligne la nécessité d’un cessez-le-feu “immédiat et durable”

Le roi de Jordanie Abdallah II a mis en garde contre une dangereuse escalade dans la région, et souligné la nécessité d’un cessez-le-feu “immédiat et durable” dans la bande de Gaza, en proie à une agression sioniste génocidaire depuis près d’un an.

Le roi de Jordanie a souligné lors d’une réunion, vendredi à New York, “la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza, comme première étape vers la désescalade”.

Il a ajouté: “Les agressions (sionistes) en Cisjordanie doivent cesser, y compris les attaques des colons extrémistes contre les Palestiniens et les violations des lieux saints islamiques et chrétiens” dans la ville occupée d’El-Qods.

De plus, il a réitéré son appel pour “une réponse internationale renforcée” à la catastrophe humanitaire à Gaza et souligné l’”importance de protéger les travailleurs humanitaires afin qu’ils puissent jouer leur rôle”.

Par ailleurs, le roi de Jordanie a appelé la communauté internationale à “continuer de soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), afin qu’il puisse remplir son rôle humanitaire, dans le cadre de son mandat”.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste, en cours depuis le 7 octobre 2023, contre la bande de Gaza est établi à 41182 martyrs et 95280 blessés, selon les autorités palestiniennes de la Santé.

les commentaire

Laisser un commentaire