Derniées informations
prev next

Gaza sous le feu : Lazzarini dénonce une tragédie sans fin

Par A.B.-- 20-Mar-2025 0

Le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a exprimé jeudi son profond désarroi face à la reprise des attaques sionistes contre la bande de Ghaza, qualifiant la situation d’”épreuves les plus inhumaines” pour les habitants. Il a lancé un appel urgent en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et d’un acheminement sans entrave de l’aide humanitaire.

Selon Lazzarini, les bombardements aériens et maritimes des forces d’occupation se poursuivent pour le troisième jour consécutif, plongeant les Palestiniens dans une spirale de violence incessante. Depuis la reprise des hostilités, plus de 900 Palestiniens ont été tués, portant le bilan total depuis le 7 octobre 2023 à 49 547 martyrs et 112 719 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

L’UNRWA craint une aggravation de la crise humanitaire, notamment avec l’invasion terrestre des forces sionistes dans le “couloir de Netzarim”, qui sépare le nord du sud de Ghaza. De nouveaux ordres d’évacuation ont contraint des dizaines de milliers de Palestiniens à fuir, alors que la majorité de la population est déjà déplacée, subissant un cycle infernal de déplacements forcés.

Face à cette tragédie, Lazzarini appelle la communauté internationale à réagir sans attendre, réclamant un cessez-le-feu durable et un accès immédiat de l’aide humanitaire à Ghaza, où l’occupation sioniste a récemment bloqué l’approvisionnement en aide et en électricité, aggravant la souffrance des civils.

les commentaire

Laisser un commentaire