Derniées informations
prev next

Démantèlement de deux réseaux criminels à Alger : plus de 11.000 capsules psychotropes saisies

Par H.B.-- 14-Mai-2025 0

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé deux groupes criminels organisés spécialisés dans le trafic de psychotropes. L’opération, menée par la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la deuxième Division de la police judiciaire de Bab Ezzouar, a permis la saisie de 11.196 capsules de substances psychotropes, selon un communiqué publié mardi par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’enquête a conduit à l’arrestation de quatre individus, parmi lesquels figurent deux récidivistes déjà connus de la justice. Ces derniers sont accusés d’appartenir à un réseau criminel structuré impliqué dans la détention, le stockage, l’acheminement et la commercialisation de psychotropes sur le territoire algérois.

Ces deux affaires distinctes ont été ouvertes à la suite d’informations recueillies sur des individus soupçonnés de commercialiser des psychotropes dans les secteurs de Bir Mourad Raïs et de Dar El Beïda. Des investigations de terrain menées par les unités de la police judiciaire ont permis l’identification et la localisation des suspects.

 Première affaire : Traité par la 4ᵉ Sûreté urbaine en coordination avec la brigade de la police judiciaire de Bir Mourad Raïs, ce dossier a permis l’arrestation de deux suspects. Les policiers ont mis la main sur 5.095 comprimés d’ecstasy, ainsi qu’une quantité de cocaïne.

 Deuxième affaire : Conduite par la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants et de psychotropes relevant de la deuxième Division de la police judiciaire, cette opération s’est soldée par l’arrestation de deux autres individus et la saisie de 6.100 capsules psychotropes.

Au total, les deux opérations ont permis la saisie de :

  • 195 capsules psychotropes,
  • 129,81 grammes d’ecstasy,

–  258 grammes d’autres substances psychotropes,

–  40,15 grammes de cocaïne,

 – 3.912 cartouches de cigarettes étrangères,

–  2 balances électroniques,

 26 pointeurs laser,

  • Plusieurs armes blanches prohibées,
  • Une somme de 5,4 millions de dinars en numéraire, issue du trafic,
  • Et diverses sommes en devises.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent. Ils devront répondre de chefs d’accusation liés à la détention, au transport et au trafic de psychotropes dans le cadre d’un réseau criminel organisé.

les commentaire

Laisser un commentaire