La Russie a lancé 65 drones sur l’Ukraine pendant la nuit, selon l’armée ukrainienne qui précise que « l’attaque continue »
Dans un point quotidien sur Telegram, les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé, mardi, que leur territoire a été visé dans la nuit par 65 drones d’attaque, parmi lesquels « plus de 40 » étaient des drones de type Shahed.
La défense antiaérienne affirme en avoir abattu 46 dans le nord, le sud, l’est et le centre du pays. « Dix-neuf drones d’attaque ont été touchés sur six sites, des débris de drones abattus sont tombés sur deux sites », ajoute-t-elle, précisant que « l’attaque continue – de nouveaux groupes de drones d’attaque sont entrés au nord et à l’est ».
Sofiane Sehili, un cycliste d’endurance français emprisonné en Russie depuis le début du mois de septembre, a vu sa détention provisoire prolongée jusqu’au 3 novembre, a annoncé l’agence de presse officielle russe TASS.
Le cycliste de 44 ans a été arrêté dans l’Extrême-Orient russe, qui devait être l’étape finale de son record du monde de la traversée eurasienne à vélo. Il voulait se rendre à vélo en Russie en venant de Chine en passant par un poste-frontière qui n’était franchissable qu’en train ou en bus, avait précisé la semaine dernière un responsable russe.
Une famille de quatre personnes tuée dans une frappe russe à Soumy
Une famille de quatre personnes a été tuée dans une frappe de drone russe dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.
« Ce soir, l’ennemi a ciblé un immeuble résidentiel dans le village de Tchernechtchyna, dans l’agglomération de Krasnopillia, avec un drone d’attaque », a écrit sur Telegram, mardi matin, le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Hryhorov.
« Les secouristes ont extrait les corps de quatre personnes mortes sous les décombres – les parents et leurs fils âgés de 6 et 4 ans », a-t-il précisé.
La détention provisoire en Russie du cycliste français Sofiane Sehili prolongée jusqu’au 3 novembre
La détention provisoire du cycliste français Sofiane Sehili, arrêté début septembre en Russie, a été prolongée jusqu’au 3 novembre, annonce l’agence de presse officielle TASS en citant un tribunal de l’Extrême-Orient russe. “Le 30 septembre 2025, le tribunal de district d’Oussouriïsk, dans la région de Primorié, a prolongé la détention (de Sofiane Sehili, ndlr) jusqu’au 3 novembre 2025”, a affirmé le service de presse de l’instance judiciaire, cité par l’agence. Ce cycliste d’endurance de 44 ans a été arrêté en Extrême-Orient russe, qui devait être l’étape finale de son record du monde de la traversée eurasienne à vélo.
La Russie se retire d’une convention européenne contre la torture
Vladimir Poutine a signé lundi une loi pour retirer la Russie de la Convention européenne pour la prévention de la torture, créée par le Conseil de l’Europe dont Moscou a été exclu en mars 2022 après son offensive contre l’Ukraine. La Convention européenne pour la prévention de la torture, ratifiée par les 46 Etats membres actuels du Conseil de l’Europe, vise à protéger les personnes détenues de possibles violences et prévoit notamment des contrôles dans les prisons.
L’armée russe mobilise 135 000 personnes cet automne
Deux fois par an, au printemps et à l’automne, l’armée russe recrute. Un décret a été publié lundi pour ordonner la conscription des citoyens âgés de 18 à 30 ans. 135 000 personnes vont être recrutées d’ici le 31 décembre. Les conscrits appelés pour cette campagne ne seront pas envoyés en Ukraine, a assuré le 22 septembre le chef adjoint de la direction de l’organisation et de la mobilisation de l’état-major.
les commentaire
**mindvault**
mindvault is a premium cognitive support formula created for adults 45+. It’s thoughtfully designed to help maintain clear thinking