Dans son intervention à l’ouverture de cette rencontre, le procureur général près la Cour de Bouira, Fayçal Ben Daas, a plaidé pour la coordination des efforts entre les différentes institutions afin de parvenir à des résultats probants et lutter efficacement contre ce phénomène.
Pour sa part, le président de la Cour, Belarbi Zahmani Mohamed, a mis l’accent sur la “politique pénale” mise en place par l’Algérie pour lutter contre le blanchiment d’argent, ainsi que sur les différentes étapes de la législation algérienne dans ce domaine.
Dans ce cadre, il a évoqué les réformes engagées et les mesures prises par l’Algérie pour renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et les crimes sous-jacents.
Au cours de cette journée d’étude, le vice-procureur général à la Cour de Bouira, Boutoughmas Messaoud Zine Labidine, a fait une présentation sur les efforts menés par l’Algérie dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et les différentes mesures législatives prises pour se conformer et s’adapter aux normes internationales en matière de lutte contre ce crime financier.
A noter que la rencontre est organisée en collaboration avec la coordination du Conseil des notaires de la wilaya de Bouira.
les commentaire