Les négociations entre Volodymyr Zelensky et la délégation américaine ont pris fin à Berlin
Le bureau du président ukrainien a annoncé la fin de ces pourparlers entre l’Ukraine et les Etats-Unis, après près de 2 heures. Volodymyr Zelensky, qui s’est également entretenu en visioconférence avec des prisonniers politiques libérés de Biélorussie, doit ensuite rencontrer dans l’après-midi le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, et la présidente du Bundestag, Julia Klöckner, avant de se rendre à une réunion du forum économique germano-ukrainien.
Une rencontre au sommet doit aussi réunir lundi soir le chef de l’Etat ukrainien avec des responsables européens.
La prise du Donbass en Ukraine « n’est pas la finalité » pour Vladimir Poutine, prévient Kaja Kallas
La question d’un retrait des troupes ukrainiennes du Donbass, réclamé par Moscou, est au cœur des tractations sur le plan de paix américain en Ukraine. Mais pour la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, la prise de contrôle de cette région « n’est pas la finalité » du président russe, Vladimir Poutine.
« Nous devons comprendre que s’il s’empare du Donbass, la forteresse sera abattue et [les forces russes] passeront alors définitivement à la prise de l’ensemble de l’Ukraine », a-t-elle déclaré lundi aux journalistes lors de son arrivée à Bruxelles pour une réunion des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne.
L’Ukraine affirme avoir abattu 133 drones russes pendant la nuit
Les forces russes ont attaqué l’Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi avec 153 drones d’attaque de type Shahed et Guerbera lancés des oblasts de Koursk, d’Oriol, de Primorsko-Akhtarsk, de Millerovo, de Chatalovo, de Chaouda et de Gvardeiskoe, a déclaré l’armée de l’ai ukrainienne, lundi.
Cette dernière affirme avoir abattu ou neutralisé 133 drones. « Dix-sept drones d’attaque sur dix sites », précise-t-elle.
La Russie affirme avoir abattu 130 drones ukrainiens dans la nuit
Les unités de défense antiaérienne russes ont abattu 130 drones au cours de la nuit de dimanche à lundi, dont 15 se dirigeaient vers Moscou, a déclaré lundi Le maire de Moscou, a dit que quatre autres drones qui volaient en direction de la capitale russe avaient été abattus lundi matin et que les services d’urgence avaient été déployés sur place.
Les aéroports moscovites Domodedovo et Joukovski ont dû suspendre leurs activités, ainsi que d’autres aéroports dans le sud de la Russie, a dit l’autorité russe de l’aviation civile.
Le gouverneur de la région de Rostov, a déclaré qu’une ligne à haute tension avait été endommagée en raison d’une attaque nocturne de drones.
La semaine qui s’ouvre à Bruxelles est « très importante » pour le financement de l’Ukraine, déclare la cheffe de la diplomatie de l’UE
« C’est une semaine très importante » pour l’Ukraine et le financement de sa guerre contre la Russie, sur lequel les dirigeants de l’Union européenne (UE) devront prendre une décision lors d’un sommet jeudi et vendredi, a déclaré la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas, lundi, avant le début d’une réunion des ministres des affaires étrangères de l’UE à Bruxelles. Elle a souligné que la négociation entre les Vingt-Sept sur les avoirs russes gelés, option « la plus crédible » de financement selon elle, se poursuivait, mais était « de plus en plus difficile ».
Outre le recours aux avoirs russes gelés, la Commission européenne a proposé une autre option, un emprunt européen, mais plusieurs Etats, notamment l’Allemagne, s’y opposent. Cette option « ne décolle pas » vraiment, a assuré Mme Kallas, pour laquelle un recours aux avoirs russes gelés a aussi l’avantage de ne rien coûter aux contribuables européens, « ce qui est très important ».
les commentaire
Alright gamers, one888vn.com caught my eye. The vibes are good and the games seem legit. Give it a whirl and see if it’s your jam! You can find it at one888vn.com.