Derniées informations
prev next

USA: Une autre personne tuée par des agents fédéraux à Minneapolis

Par S.B.-- 24-Jan-2026 0

Un homme est mort samedi à Minneapolis à la suite de tirs par des agents fédéraux, ont rapporté plusieurs médias américains. Cet événement survient deux semaines après qu’un agent de la police de l’immigration (ICE) a tué par balle Renee Good, une Américaine, dans la même ville du nord des États-Unis.

Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a dénoncé ces tirs, les qualifiant de « nouveaux tirs atroces ». « Je viens juste de parler à la Maison-Blanche après de nouveaux tirs atroces par des agents fédéraux ce matin. Le Minnesota en a assez. C’est ignoble », a-t-il déclaré sur le réseau social X. L’horreur semble ne jamais finir à Minneapolis : alors que la tension est déjà à son comble depuis la mort de Renee Good le 7 janvier, un autre homme a été tué par la police fédérale le samedi 24 janvier, selon les autorités.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité n’a pas été vérifiée et difficilement soutenable, montre une dizaine de personnes encercler un homme qui se débat. Les coups pleuvent, suivis d’un coup de feu, puis d’autres. L’homme, à terre sur le trottoir, ne bouge plus et les assaillants s’éloignent du corps. La personne qui filme hurle : « Ils l’ont tué ? C’est une blague ? pas encore ! »

La municipalité de Minneapolis a confirmé, sur le même réseau social, « avoir connaissance de nouveaux tirs impliquant des forces de l’ordre fédérales » à proximité d’un carrefour de la ville, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l’ICE.

Le drame a immédiatement provoqué des manifestations. Selon les médias américains, les manifestants ont été visés par du gaz lacrymogène. Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a précisé : « Environ 200 émeutiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé à entraver et à agresser les forces de l’ordre présentes ; des mesures de contrôle des foules ont été déployées pour la sécurité du public et des forces de l’ordre. »

Le gouvernement Trump a indiqué que l’homme tué était « armé » et qu’il avait « violemment résisté ».

Ce nouvel incident s’ajoute à une série de tensions croissantes à Minneapolis, où les relations entre la population et les forces fédérales restent extrêmement tendues.

les commentaire

Laisser un commentaire