Derniées informations
prev next

L’Algérie élue membre du Comité exécutif de l’Union internationale du gaz

Par H.B.-- 29-Mai-2025 0

L‘Algérie a été élue membre du Comité exécutif de l’Union internationale du gaz (IGU) pour le triennat 2025-2028, et ce lors du 29e Congrès mondial du gaz tenu à Pékin (Chine) du 19 au 23 mai en cours, indique, mercredi un communiqué du Groupe Sonatrach.

C’est dans ce cadre que Dr Djilali Benmohamed, membre du bureau de l’Association algérienne de l’industrie du gaz (AIG) et directeur planification, études et performance au niveau de l’activité liquéfaction et séparation au sein de Sonatrach, représentera l’Algérie, en tant que membre du Comité exécutif de l’IGU, passée sous présidence italienne.

Cette élection vient renforcer la présence de l’Algérie au sein des organisations internationales pionnières et réaffirmer son rôle central dans la sécurisation de l’approvisionnement en gaz dans la région euro-méditerranéenne.

Cette instance, au cœur du pilotage stratégique de l’organisation, supervise l’ensemble des travaux des comités de l’IGU, oriente les priorités du triennat et accompagne les grandes évolutions du secteur gazier mondial.

les commentaire

Laisser un commentaire