Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Les attaques de drones…

Par C.B.-- 11-Juil-2025 0

Une attaque de drones fait 9 blessés à Kharkiv en Ukraine

Au moins 9 personnes ont été blessées, ce matin, dans une attaque de drones russes à Kharkiv, selon le bureau du procureur de l’oblast de Kharkiv. Une maternité, une clinique dentaire, un établissement d’enseignement et un immeuble non résidentiel ont été endommagés. Trois nouveaux-nés font partie des blessés.

Le Kremlin continue de rejeter l’idée d’un cessez-le-feu

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, déclare ce matin avoir exposé la position de Vladimir Poutine sur le règlement du conflit en Ukraine lors d’une rencontre, jeudi, avec son homologue américain Marco Rubio. Après deux rounds de négociations directes entre Russes et Ukrainiens à Istanbul, le Kremlin continue de rejeter l’idée d’un cessez-le-feu. Il réclame que l’Ukraine lui cède quatre régions partiellement occupées et renonce à intégrer l’Otan, des conditions inacceptables pour Kiev.

3 morts dans des frappes ukrainiennes en Russie

Trois personnes ont été tuées ce vendredi en Russie dans une attaque nocturne de drones ukrainiens. Un civil a été tué dans la région de Lipetsk (ouest), un autre dans celle de Toula, près de Moscou, dans une attaque de drones ukrainienne. Un troisième est mort dans des bombardements d’artillerie dans la région frontalière de Belgorod, selon les autorités locales.

La Russie dit avoir intercepté 155 drones ukrainiens

La Russie annonce ce matin avoir abattu 155 drones ukrainiens dans la nuit, dont une cinquantaine dans la seule région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. “Les systèmes de la défense aérienne en service ont intercepté et détruit 155 drones ukrainiens”, a indiqué le ministère russe de la Défense sur le réseau social Telegram, ajoutant que 53 de ces engins avaient été abattus dans la région de Koursk.

Le Kremlin juge “inacceptable” le déploiement d’un contingent européen en Ukraine

Le Kremlin juge, ce vendredi midi, que tout déploiement d’une force européenne en Ukraine était “inacceptable”, au lendemain de propos du président français Emmanuel Macron évoquant un potentiel déploiement d’une telle force en cas de cessez-le-feu. “La présence d’un contingent étranger près de nos frontières est inacceptable”, a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, dénonçant le “militarisme antirusse” des dirigeants européens.

les commentaire

Laisser un commentaire