Derniées informations
prev next

Gaza : un demi-million de Palestiniens déplacés de force depuis la reprise des attaques sionistes

Par S.B.-- 17-Avr-2025 0

Depuis la reprise des bombardements le 18 mars, l’agression menée par l’entité sioniste contre Gaza a provoqué le déplacement forcé d’environ 500.000 Palestiniens, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Cette nouvelle vague de violences fait suite à la violation du cessez-le-feu signé le 19 janvier, accord qui incluait un échange de prisonniers et un arrêt temporaire des hostilités. Mais à peine deux mois plus tard, l’armée sioniste relançait ses frappes massives, replongeant la population de Gaza dans l’horreur.

Depuis le début de l’agression en octobre 2023, les autorités sanitaires palestiniennes dénombrent près de 51.000 morts, majoritairement des femmes et des enfants, victimes des frappes incessantes sur les zones résidentielles, les hôpitaux et les abris de fortune.

Face à l’ampleur des crimes, plusieurs juridictions internationales ont été saisies. En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, et son ex-ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Parallèlement, la Cour internationale de Justice (CIJ) examine une plainte pour génocide, déposée à l’encontre de l’entité sioniste en raison des opérations militaires d’une violence inédite menées contre l’enclave palestinienne.

les commentaire

Laisser un commentaire