Fermé depuis 2018, le téléphérique de Constantine a officiellement repris du service ce mardi, au grand soulagement des habitants. Dès les premières heures, les stations situées à Rue Tateche, Place du 1er Novembre, cité Emir Abdelkader et au CHU ont été prises d’assaut par les usagers, impatients de retrouver ce moyen de transport suspendu au-dessus de la ville.
Un transport pratique et panoramique
Pour les Constantinois, le téléphérique n’est pas seulement un mode de déplacement. C’est aussi un symbole de modernité et d’efficacité, qui offre une vue imprenable sur la vieille ville tout en facilitant la mobilité. Il relie notamment le centre-ville au CHU sur 425 mètres et à la cité Emir-Abdelkader sur 1 100 mètres.
Avec 48 cabines de 10 places, et un départ toutes les 20 secondes, il peut transporter jusqu’à 20 000 passagers par jour. Une capacité qui permet de désengorger le pont suspendu de Sidi M’Cid, quotidiennement saturé.
Modernisation complète et normes de sécurité
Selon la Direction des Transports, cette réouverture s’est accompagnée d’une modernisation complète. Les travaux ont porté sur les systèmes de sécurité, la maintenance préventive, ainsi que sur l’amélioration du service. Tous les dispositifs ont été mis aux normes pour garantir la sécurité et le confort des passagers.
les commentaire