Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé plusieurs réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogue et de psychotropes. Quatorze individus ont été arrêtés et une importante quantité de substances illicites a été saisie, a indiqué mardi un communiqué officiel.
Un coup de filet mené dans plusieurs quartiers de la capitale
Les arrestations ont été menées par les brigades de la police judiciaire relevant de la 3e circonscription ainsi que par les services de sûreté des circonscriptions de Sidi M’Hamed et Draria, dans le cadre d’opérations distinctes ciblant les milieux du trafic de drogue.
Ces interventions ont permis de mettre la main sur 14 personnes activant au sein de réseaux criminels organisés, impliquées dans la vente illicite de kif traité et de comprimés psychotropes.
Le bilan de cette opération est significatif :
- 9,5 kilogrammes de kif traité
- 8 243 comprimés psychotropes de différentes marques
- Un montant de 1,362 milliard de centimes, présumé revenu du trafic
- Six véhicules, à usage touristique et utilitaire
- Plusieurs armes blanches prohibées, de tailles et types variés
Des enquêtes approfondies à l’origine de l’opération
Ces arrestations font suite à l’exploitation de renseignements sécuritaires rapportant des activités suspectes dans divers quartiers d’Alger. Les enquêteurs ont rapidement lancé des investigations ciblées, permettant l’identification et la localisation des suspects, avant leur interpellation.
Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué des services de sécurité.
les commentaire