
Quatre morts d’attaques russes sur plusieurs régions d’Ukraine
Selon les gouverneurs et maires des zones concernées, des attaques russes ont fait au moins deux morts et deux blessés dans l’oblast de Soumy, ainsi qu’un mort et deux blessés dans celui de Kherson et un mort dans celui d’Odessa.
En outre, 27 personnes ont été blessées dans l’oblast de Kharkiv et cinq dans celui de Dnipropetrovsk.
Des drones russes ont également frappé la capitale, Kiev, endommageant des immeubles mais sans faire de victime, a écrit sur Telegram le maire, Vitali Klitschko.
Du côté russe, le ministère de la défense a annoncé l’interception dans la nuit de dimanche à lundi de 91 drones ukrainiens, dont 20 dans l’oblast de Belgorod, 14 dans celui de Koursk et huit dans celui de Moscou.
L’armée ukrainienne dit que les forces russes ont frappé deux centres de recrutement militaire
L’armée ukrainienne a déclaré que les forces russes ont frappé plus tôt lundi deux centres de recrutement militaire, faisant au moins quatre blessés selon un bilan provisoire. Trois personnes ont été blessées à Kharkiv dans le nord-est du pays et un militaire dans la ville méridionale de Zaporijjia, a indiqué l’armée ukrainienne sur Telegram.
La Russie progresse encore dans l’est et le nord-est de l’Ukraine
La Russie a revendiqué dimanche la prise de deux nouvelles localités dans l’est et le nord-est de l’Ukraine, poursuivant son avancée sur le front face à des troupes ukrainiennes qui manquent d’armements et de recrues.
Selon le rapport quotidien du ministère russe de la Défense, les troupes de Moscou ont capturé le village de Piddoubné dans la région orientale de Donetsk, une localité située à l’ouest de la ville de Kourakhové, prise par les Russes en décembre 2024.
Et dans la région de Kharkiv (Nord-Est), l’armée russe a revendiqué la prise de la localité de Sobolivka, dans une zone où les positions n’avaient pas bougé depuis des mois.
les commentaire