Derniées informations
prev next

guerre en Ukraine : 154 drones russes abattus dans la nuit, selon Kiev, et une centrale thermique située dans l’oblast de Zaporijia endommagée

Par C.B.-- 08-Oct-2025 8

La Russie a attaqué l’une des centrales thermiques de DTEK, blessant deux employés, a annoncé l’opérateur énergétique public ukrainien mardi. « Les équipements de la centrale thermique ont été gravement endommagés. Nous travaillons à la réparation des dégâts », précise le communiqué.

L’Ukraine affirme avoir abattu 154 drones russes pendant la nuit

Les forces russes ont attaqué l’Ukraine avec 183 drones de combat, notamment de type Shahed et Guerbera, pendant la nuit, lancés depuis Millerovo, Koursk, Briansk, Orel, Primorsko-Akhtarsk, ainsi que depuis Hvardijske et Chauda – territoires occupés de Crimée. Environ 100 d’entre eux étaient des Shahed.

Cette dernière affirme avoir abattu ou neutralisé 154 drones dans le nord, le sud, l’est et le centre du pays.
Vingt-deux frappes de drones d’attaque ont été enregistrées dans 11 endroits.

Une centrale thermique DTEK endommagée par une attaque russe, selon l’opérateur énergétique ukrainien

La Russie a attaqué l’une des centrales thermiques de DTEK , blessant deux employés, a annoncé l’opérateur énergétique public ukrainien mardi. « Les équipements de la centrale thermique ont été gravement endommagés. Nous travaillons à la réparation des dégâts », précise le communiqué.

Trois morts dus à « une frappe de missile » dans la région de Belgorod, selon le gouverneur local

Trois personnes ont été tuées et une autre a été blessée, mercredi, par une « frappe de missile » sur le village de Maslova Pristan , dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a déclaré le gouverneur local, un site d’infrastructure sociale a été « partiellement détruit » à la suite de cette attaque, « d’autres personnes pouvant se trouver sous les débris ».

 

les commentaire

Laisser un commentaire