Le nouvel ambassadeur d’Ukraine, M. Oleksandr Voronin, a exprimé, mardi, la volonté de son pays de renforcer davantage sa coopération bilatérale avec l’Algérie.
S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’ambassadeur ukrainien a indiqué avoir évoqué avec le président de la République “l’état actuel des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Ukraine, ainsi que les perspectives de leur développement”.
M. Voronin a souligné que sa mission en Algérie consiste à “poursuivre cette tradition d’amitié et à explorer de nouveaux domaines de coopération mutuellement avantageuse pour les deux pays”.
Dans ce cadre, il a précisé que son pays était “prêt” à renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie, notamment dans le secteur de l’énergie, rappelant “la place stratégique” que l’Algérie occupe dans le paysage énergétique régional et international.
En outre, l’ambassadeur a exprimé le souhait de son pays de développer la coopération économique et technologique avec l’Algérie, estimant que la coopération dans ces domaines apportera des “bénéfices mutuels”.
les commentaire
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.