Des milliers de citoyens portugais ont participé, samedi soir, à une marche en soutien à la cause palestinienne, appelant notamment à la fin de l’occupation sioniste de la Palestine, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, rapportent des médias.
Les manifestants, rassemblés dans la capitale portugaise, ont appelé à la fin du génocide sioniste en cours en Palestine notamment à Ghaza et à l’arrêt de l’occupation.
La marche a été organisée par diverses institutions et organisations de la société civile, dont le Conseil portugais pour la paix et la coopération, le Mouvement pour la défense des droits du peuple palestinien et la paix au Moyen-Orient, l’Union générale des travailleurs portugais. Elle a rassemblé une foule nombreuse venue de différentes villes portugaises, notamment Beja et Nazareth portugaise.
Les manifestants ont porté des banderoles exigeant de l’occupant sioniste le respect du cessez-le-feu à Ghaza, la fin de l’agression de l’occupation sionistes et le respect du droit international. D’autres banderoles condamnaient l’occupation et affirmaient le droit du peuple palestinien à la liberté et à la paix, a-t-on fait savoir.
Des représentants des partis parlementaires portugais, ainsi que des militants des droits de l’homme, des artistes, des journalistes et d’autres personnes, ont également participé à la marche, exprimant clairement la large solidarité populaire, politique et culturelle du Portugal avec la Palestine.
les commentaire