Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : attaque russe dans la région de Kiev cette nuit, 3e jour de discussions entre Américains et Ukrainiens

Par C.B.-- 06-Déc-2025 2

Attaque russe de drones et de missiles dans la région de Kiev

Ce samedi à l’aube, la Russie a “attaqué massivement la région de Kiev avec des drones et des missiles”, a écrit sur Telegram le gouverneur régional Mykola Kalachnyk. Trois personnes ont été blessées. Les autorités ont émis une alerte aérienne pour l’ensemble de l’Ukraine, à l’exception de la région de Zakarpattia dans l’extrême-ouest du pays.

  • Les négociateurs américains et ukrainiens se retrouvent pour une troisième journée de discussions en Floride, ce samedi 6 décembre, pour poursuivre les discussions sur le plan de paix de Washington.
  • La Russie a mené de nouvelles attaques de drones et de missiles, ce samedi matin, qui ont fait 3 blessés.
  • La Russie affirme avoir intercepté 116 drones ukrainiens dans la nuit.

Un bombardement russe fait 2 morts dans l’oblast de Kharkiv

Deux personnes ont été tuées après un bombardement russe dans l’oblast de Kharkiv en Ukraine. Les victimes sont deux hommes de 52 et 55 ans, a annoncé sur TELEGRAM le gouverneur de l’oblast, Oleh Synehoubov

L’armée russe poursuit son avancée sur le front

Sur le terrain, l’armée russe a poursuivi vendredi son avancée sur le front, revendiquant la prise de la localité de Bezimenné dans la région orientale de Donetsk, où se concentrent les combats.

Ukrainiens et Américains poursuivent leurs discussions en Floride

Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent ce samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie. “Les deux parties sont convenues que tout progrès réel vers un accord dépendait de la volonté de la Russie de s’engager sérieusement en faveur d’une paix durable, notamment par des mesures de désescalade et l’arrêt des tueries”, a indiqué vendredi soir le département d’Etat en bouclant la deuxième journée de ces pourparlers. Côté américain, l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, participe aux discussions. Côté ukrainien, il s’agit du négociateur en chef Roustem Oumerov et du général Andreï Hnatov.

La Russie dit avoir intercepté 116 drones ukrainiens dans la nuit

Le ministère russe de la Défense indique sur Telegramque 116 drones ukrainiens ont été interceptés au-dessus de la Russie pendant la nuit.

Volodymyr Zelensky a échappé à une douzaine de tentatives d’assassinat depuis le début de l’invasion russe

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Volodymyr Zelensky multiplie les déplacements à l’étranger sous une vigilance extrême. Trajets secrets, avions mis à disposition, cortèges blindés… Découvrez comment ses déplacements internationaux sont orchestrés.

les commentaire

Laisser un commentaire