Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : Washington cesse les livraisons de certaines armes à Kiev…

Par C.B.-- 02-Juil-2025 0

Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir cessé de livrer certaines armes à Kiev, disant s’inquiéter de la baisse de leurs propres stocks de munitions, au moment même où la Russie intensifie ses frappes contre l’Ukraine.

« Cette décision a été prise pour mettre les intérêts de l’Amérique en premier », a déclaré Anna Kelly, une porte-parole adjointe de la Maison-Blanche. Selon Politico et d’autres médias américains, cet arrêt des livraisons concerne des missiles de défense antiaérienne et des obus.

Un ancien ambassadeur américain dégoûté

Ancien ambassadeur américain en Russie (2012-2014), Michael McFaul, a fustigé la décision de la Maison-Blanche : « l’administration Trump arrête même la livraison de [missiles] Patriot ? Tellement dégoûtant et embarrassant pour le “leader du monde libre” », a-t-il déclaré sur X.

La décision de Trump de réduire sa livraison d’armes à Kiev « entraînera la mort d’un plus grand nombre » d’Ukrainiens, selon un expert

«Si cette réduction de l’aide américaine ne provoquera pas l’effondrement des lignes ukrainiennes, elle nuira gravement à la défense de l’Ukraine, en particulier à ses capacités en matière de missiles antibalistiques et de frappes de précision », a estimé John Hardie, spécialiste de la Russie à la Foundation for Defense of Democracies (FDD), un institut indépendant basé à Washington.

« Cette décision entraînera la mort d’un plus grand nombre de soldats et de civils ukrainiens, la perte d’un plus grand nombre de territoires et la destruction d’un plus grand nombre d’infrastructures essentielles », a prédit cet expert.

Nouvelles attaques russes

De nouvelles attaques ont été rapportées ce mercredi à l’aube par les autorités ukrainiennes, dont une menée avec des drones contre une ferme du village de Borivske, dans la région de Kharkiv, qui a fait un mort et un blessé. Deux autres attaques dans la même région ont fait des dégâts matériels, mais pas de victime.

 

les commentaire

Laisser un commentaire