Le Tribunal criminel de la Cour de Blida a condamné mardi le principal accusé dans l’affaire Khalifa Bank, Abdelmoumene Rafik Khalifa, ancien P-dg du Groupe Khalifa, à dix-huit (18 ans) de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de dinars et acquitté huit (8) autres accusés.
Au terme du procès en appel des 15 accusés dans l’affaire Khalifa Bank, le Tribunal criminel de la Cour de Blida a condamné le principal accusé Abdelmoumene Rafik Khalifa, ancien P-dg du Groupe Khalifa, à dix-huit (18) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de dinars avec confiscation de tous les biens saisis pour association de malfaiteurs, falsification de documents officiels, usage de faux, vol en réunion, escroquerie, abus de confiance, falsification de documents bancaires et banqueroute frauduleuse. Abdelmoumene Khalifa a en revanche été acquitté du chef d’accusation de trafic d’influence.
Le Tribunal criminel de Blida a acquitté huit (8) autres accusés, dont l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Abdelwahab Keramane, son frère Abdenour et sa fille Yasmine, des charges retenues contre eux, au même titre qu’Ali Aoun et Ighil Ali Ameziane, qui a bénéficié de la levée de la mise sous séquestre de sa villa.
L’ancien directeur de la principale agence de la Banque de développement local (BDL) de Staouéli, Issir Idir Mourad, a été condamné à cinq (5) ans de prison pour participation à la falsification de documents officiels. Il a été acquitté de l’accusation d’association de malfaiteurs.
Des peines allant de deux (2) ans de prison avec sursis assortie d’une amende de 20.000 dinars à huit (8) ans de prison assortie d’une amende de 500.000 dinars ont été prononcées à l’encontre de cinq (5) autre accusés.
Les accusés condamnés ont un délai de huit (8) jours, à compter du 8 juin 2022, pour faire appel de cette décision devant la Cour suprême.
Dans cette affaire, le principal accusé Abdelmoumene Khalifa (auditionné par visio-conférence à partir de l’établissement pénitentiaire de Chlef) est poursuivi avec quatorze (14) autres accusés pour plusieurs chefs d’inculpation, dont association de malfaiteurs, vol en réunion, escroquerie, abus de confiance, falsification de documents bancaires, corruption, abus de confiance et falsification de documents officiels.
En novembre 2020, le Tribunal criminel de la Cour de Blida avait condamné les accusés dans l’affaire Khalifa à des peines allant jusqu’à dix-huit (18) ans de prison ferme et acquitté douze (12) autres accusés.
les commentaire
This is a topic which is close to my heart…
Take care! Where are your contact details though?
precio de medicamentos sin receta en México Cephalon Wallisellen Obtenez votre médicaments en ligne en toute discrétion
украли стул приснилось 10 мая гороскоп лев если
приснилось много беременных
молитвы на покаяние перед испов
карта рдр2 со всеми отметками скачать, интерактивная карта
рдр2 на русском молитвы по
соглашению акафисты п
medicamentos en vente en Italie Pharmathen Kortrijk medicijnen zonder
doktersvoorschrift te koop
если день рождения 26 сентября знак зодиака бежать под дождем во сне,
дождь во сне к чему снится женщине
если
Undeniably believe that which you said. Your favorite reason appeared to
be on the net the simplest thing to be aware of.
I say to you, I definitely get irked while people consider worries that
médicaments authentique en vente directe Cephalon Ortega prix des médicaments bon marché
Wo kann man Medikamente in Frankreich kaufen? Tiefenbacher Lokeren Einkauf von Medikamente in Deutschland
сана шөп, сана сезім дегеніміз не 24 автобус онлайн,
движение трамвая онлайн 12 апта бала жынысы,
бала жынысын