Derniées informations
prev next

Démantèlement d’un réseau d’escroquerie à M’Sila : Trois suspects placés en détention provisoire

Par S.B.-- 22-Mar-2025 3

Le parquet de la République près le tribunal de M’Sila a annoncé l’arrestation et l’inculpation de trois individus impliqués dans une vaste affaire d’escroquerie et d’abus de fonction. Selon les autorités judiciaires, ces suspects auraient trompé plusieurs victimes en leur faisant croire qu’ils pouvaient user de leur influence auprès de responsables d’administrations publiques, civiles, militaires et judiciaires, afin d’obtenir des faveurs en échange de sommes d’argent.

L’affaire a éclaté après la réception d’informations signalant ces pratiques frauduleuses. Une enquête préliminaire a été immédiatement ouverte par la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de M’Sila. Les investigations ont permis d’arrêter deux des suspects en flagrant délit, alors qu’ils venaient de recevoir une somme d’argent conséquente en contrepartie de leur prétendue intervention.

Présentés le 20 mars 2025 devant le parquet de M’Sila, les trois suspects, identifiés sous les initiales (B.S.), (L.M.) et (F.B.), font l’objet de poursuites judiciaires pour plusieurs chefs d’accusation, dont usurpation de fonctions civiles et militaires, escroquerie sur plus de trois victimes, menaces de mort avec usage d’une arme à feu, abus de fonction et corruption.

Après leur audition par le juge d’instruction, ce dernier a ordonné leur placement en détention provisoire en attendant la suite de la procédure judiciaire. Cette affaire met en lumière l’importance de la vigilance face aux arnaques impliquant de fausses promesses d’interventions auprès des institutions publiques.

les commentaire

Laisser un commentaire