Derniées informations
prev next

Guerre en Ukraine : La Russie lance une nouvelle attaque nocturne massive…

Par C.B.-- 10-Juil-2025 1

La Russie a lancé contre l’Ukraine 400 drones et 18 missiles dans la nuit, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Il s’agit clairement d’une escalade de la terreur de la part de la Russie », a-t-il déploré sur les réseaux sociaux. « Les sanctions doivent être imposées plus rapidement et la pression sur la Russie doit être suffisamment forte pour qu’elle ressente véritablement les conséquences de sa terreur », a-t-il ajouté.

Au moins deux morts lors d’une attaque sur Kiev

Une attaque russe nocturne contre Kiev a causé la mort de deux personnes, ont annoncé les autorités locales ce jeudi matin. D’après le chef de l’administration militaire de Kiev Timour Tkatchenko, les forces russes ont ciblé au moins six districts de la capitale. Les frappes ou les débris des projectiles interceptés ont notamment touché des immeubles résidentiels, des véhicules, des entrepôts et des immeubles de bureaux, de même source.

L’attaque nocturne contre la région de Kiev a été « massive » et a duré « près de dix heures » avec des drones de combat et des missiles, a précisé Mykola Kalachnyk, le chef de l’administration militaire régionale.

Des espions chinois en Ukraine ?

La Chine a annoncé être en train de « vérifier » le cas d’un père et de son fils détenus pour espionnage en Ukraine. « Si des citoyens chinois sont impliqués, nous préserverons les droits et les intérêts légitimes des citoyens chinois conformément à la loi », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning.

Réunion à venir entre Rubio et Lavrov

Dans ce contexte d’intensification des frappes russes et d’impasse diplomatique, le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio doit rencontrer ce jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en marge de la réunion des chefs de diplomatie des pays d’Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur.

les commentaire

Laisser un commentaire