Derniées informations
prev next

Crash mortel près de Londres : quatre morts dans un accident d’avion à Southend

Par S.B.-- 15-Juil-2025 1

 Un petit avion s’est écrasé dimanche sur le site de l’aéroport de Southend, à l’est de Londres, faisant quatre morts.

La police de l’Essex a confirmé lundi que les quatre occupants de l’appareil avaient perdu la vie, après que l’avion a rencontré des difficultés peu après son décollage à destination des Pays-Bas.

Selon Morgan Cronin, chef de l’enquête pour la police de l’Essex, l’avion, un Beechcraft B200 Super King Air, avait atterri plus tôt dans la journée à Southend. Peu après son nouveau décollage, l’appareil s’est écrasé dans une zone située à l’intérieur du périmètre aéroportuaire. « Malheureusement, nous pouvons maintenant confirmer que les quatre personnes à bord sont décédées », a déclaré Cronin lors d’une conférence de presse.

La police a précisé que les victimes ne sont pas de nationalité britannique, sans dévoiler leur identité, qui reste à confirmer officiellement.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’épave de l’avion en flammes, avec une épaisse fumée noire s’élevant du site.
John Johnson, témoin de la scène et interviewé par la BBC, a raconté avoir vu “une énorme boule de feu” au moment de l’impact. Quelques instants plus tôt, ses enfants faisaient signe de la main aux pilotes depuis l’aéroport.

L’aéroport de Southend, situé à 65 kilomètres à l’est de Londres, a été immédiatement fermé jusqu’à nouvel ordre, a annoncé Jude Winstanley, son directeur. Il s’agit du sixième aéroport le plus important de la région de Londres.

Une enquête a été ouverte par l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB), l’agence nationale britannique chargée des enquêtes sur les accidents d’aviation. « Il est encore trop tôt pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident », a précisé Lisa Fitzsimons, inspectrice à l’AAIB.

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a exprimé sa compassion à l’égard des familles des victimes, en déclarant :« Mes pensées vont aux proches des personnes disparues dans ce terrible accident. »

les commentaire

Laisser un commentaire