Derniées informations
prev next

Hommage solennel à Ali Draa, figure emblématique de la presse algérienne

Par H.B.-- 26-Juil-2025 6

Une cérémonie émouvante s’est tenue samedi à Alger en hommage au défunt journaliste Ali Draa, décédé le 15 juillet à l’âge de 78 ans. Organisée à la salle Ibn Zaydoun de l’Office Ryad El Feth, elle a réuni de nombreuses personnalités du monde des médias, de la politique et de la société civile.

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a salué la mémoire de ce grand nom de la presse nationale, qu’il a décrit comme « un témoin et un artisan de l’histoire médiatique de l’Algérie ». Dans une oraison funèbre chargée d’émotion, le ministre a souligné l’engagement d’Ali Draa, « journaliste profondément imprégné de patriotisme, convaincu que chaque mot écrit porte une responsabilité ».

Il a insisté sur l’attachement du défunt aux valeurs nationales, affirmant qu’Ali Draa incarnait une presse de conviction, où toute prise de position visait d’abord à défendre les intérêts de l’Algérie. Malgré le vide laissé par sa disparition, M. Meziane a vu dans cet hommage un témoignage de fidélité : « Les enfants de cette patrie continuent de se souvenir de ceux qui l’ont servie avec loyauté, à travers leurs écrits et leurs engagements. »

Cette cérémonie fut un moment de recueillement, mais aussi de reconnaissance envers un homme dont la plume a marqué des générations de journalistes et de lecteurs.

les commentaire

Laisser un commentaire